dimanche 6 octobre 2013

Medjugorje:Cristian Filice, septembre 2013, guéri de la maladie incurable de Lou Gehrig




APRES MEDJUGORJE





AVANT MEDJUGORJE




Cristian Filice était atteint de la SLA,maladie mortelle , appelée aussi maladie de Charcot,


appelée aussi maladie de Lou Gehrig.


----------------------------------------------------

28 mars 2012,Cristian donnait une interview à ce quotidien italien.

extraits :

Depuis 2007, Cristian Filice,36 ans  est malade de la SLA.


Etre malade de la SLA à Cosenza en Italie n'est pas la même chose que de l'être à Milan, Turin ou ailleurs - dit-il - la bureaucratie est une jungle. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas automatiquement possible d'obtenir ce qui est dû par la loi pour moi ou pour les gens dans des conditions comme la mienne. Pour obtenir ce qu'il faut, il y a toujours une lutte. On ne se contente pas de souffrir de la maladie. Non, ils nous mettent même une bureaucratie absurde qui rend tout plus compliqué, qui allonge les attentes , ce qui complique la vie quotidienne " .







«Ma journée commence tôt . Je quitte la maison à 7h30 pour aller travailler , je reviens à 14h30 et je branche la machine qui m'aide à respirer et là je reste jusqu'à 7 heures le lendemain matin. Dans un lit qui supporte le respirateur . Et le lendemain, celà recommence .

 Que savent-ils des bureaucrates de tout cela? Que savent-ils des difficultés d'un père qui doit expliquer à un enfant, que son père doit pousser un tube dans un trou dans son ventre ? Vous savez comment on l'appelle ? La deuxième bouche . 

(Les membres inférieurs étaient paralysés , et il était  obligé d' utiliser un masque respiratoire pendant la nuit et il était alimenté à l'aide d'un tube directement dans l'estomac,)


Il m'a vu marcher avec des béquilles . Il me dit : promets -moi que tu reviendras  marcher. Que dois-je répondre ? " .


Vous savez que le prêtre de Piane Crati ne vient pas me voir? Je suis un croyant , je tiens à le dire et à l'avouer . Depuis que j'ai décidé de rendre publique ma situation, je ne l'ai pas revu depuis.

 J'ai écrit une lettre à Mgr Nunnari , il a dit qu'il est déconcerté par la façon dont je raconte celà aux gens, que j'ai demandé de l'aide de façon arrogante . 


Il a également cité un proverbe chinois ... Mais que dois-on dire, ou faire pour qu'un malade puisse avoir la communion  le dimanche? et pour Pâques  aussi ... 


Solidarité ? Les formes d'aide ? " La Charité diocésaine m'a donné deux conditionneurs d' air et  la plate-forme pour pouvoir sortir dans le jardin.

 Le plus beau geste, mais j'ai reçu est de mon employeur , Henry Gennasio Alfa Gomma en qui j'ai une immense gratitude. J'ai été embauché sous contrat temporaire et il m'a embauché pour une durée indéterminée .

 Pour moi, il a éliminé la barrière , a adapté la salle de bains et est même allé jusqu'à acheter une voiture pour les déplacements . Je serai toujours reconnaissant .

 Nous devons parler de la SLA , vous devez laisser les gens savoir . Aussi parce qu'elle n'est plus si rare et elle m'est arrivé aujourd'hui et demain elle touchera quelqu'un d'autre. Je ne vais pas abandonner, je veux vivre , et je veux que les gens qui seront demain dans le même malheur ,n'aient pas à se battre avec les mêmes difficultés .

 Parfois, j'ai l'impression d'être dans une société où le malade ou la personne handicapée doit nécessairement se  résigner à ce qui s'est passé plutôt que d'être stimulé  à participer une vie active. Non , il ne peut pas en être ainsi. Je ne vais pas abandonner, je veux vivre " . Et la bataille de Cristian poursuit.

---------------------------------------------------------------------------------------------
7 novembre 2012 Cristian dénonce dans une interview la bureaucratie et l'absence d'un registre des malades de la SLA ,dans sa province.



http://www.gazzettadelsud.it/news/21429/Malati-di-Sla--lasciati-soli.html









-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16 décembre 2012 .Cristian est présent ,lors de la présentation du livre de Giacomo Guglielmelli: "j'aime la Vie" l'histoire d'un malade ATTEINT DE LA SLA.Ce livre est basé sur sa vie.




http://www.calabrie.it/amo-la-vita-storia-di-un-malato-di-sla-di-guglielmelli/




--------------------------------------------------------------------------------------------
4 Mars 2013 un article de presse parle de son groupe de soutien pour les personnes atteintes de SLA.




http://www.gazzettadelsud.it/news//37097/Malati-di-Sla--nasce-centro.html









------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22 mars 2013 Un autre article de presse parle de lui et de l'association AISLA qui lutte contre la SLA,à l'occasion 
d'une collecte de fonds.



http://www.gazzettadelsud.it/news//39563/Lotta-la-malattia--Aisla-.html









-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22 juin 2013,à l'occasion de la journée mondiale contre la SLA,Cristian participe à une table ronde avec des médecins et des patients à Cosenza.



http://www.gazzettadelsud.it/news//51369/Lotta-alla-Sla--con-il.html




 .--------------------------------------------------------------------------------------------

 Juillet 2013 Cristian Filice présent lors d'une exposition pour la présentation du livre de
Giacomo Guglielmelli .




atteint de la SLA   (la maladie de Charcot).

etait décédé en juin 2013 de cette maladie avait  attiré l'attention des médias.



 La SLA est une maladie mortelle terrible qui affecte très perfidement. A San Pietro in Guarano,

 cette maladie a été discuté  à la fin de l'exposition «Livres dans le cimetière", parrainé par la Commission régionale de lutte contre la 'Ndrangheta.

 L'objectif de l'ouvrage "J'aime la vie", écrit par Giacomo Guglielmelli , raconte l'histoire d'un patient atteint de la SLA, 

Filice Cristian. 
Cristian a 37 ans, et a deux enfants.  Il lutte contre la maladie depuis 2007.

 Le livre est né d'une rencontre fortuite. Cristian n'est pas seul dans son combat. Outre sa famille, il a aussi le soutien de son employeur, qui l'a mis dans une position de poursuivre son engagement au quotidien. Un engagement dans lequel Cristian met toute son énergie.


-----------------------------------------------------------------


26 Septembre 2013 Cristian Filice va à Medjugorje et guérit totalement .



Vidéo publiée le 17 octobre 2013






https://www.youtube.com/watch?v=NWGGHCayt2I#t=13


Cristian Filice 37 ans. Habitant de Piane Crati, à Cosenza. Et marié et qui a deux enfants. Diagnostiqué en 2009,pendant cinq ans, il a lutté contre la SLA, la sclérose latérale amyotrophique. Cristian a été paralysé des membres inférieurs et a été contraint d'utiliser un respirateur. Mais alors quelque chose de merveilleux s'est produit: lors d'un pèlerinage à Medjugorje...

J'entends parler de Cristian Filice ,quand le Père Livio de Radio Maria publie ce communiqué le 3 octobre 2013.

Don Giovanni Palmieri,  aumônier hopital  Carderelli à Naples,
http://www.medjugorjesaccolongo.it/guarigionemedjugorje.htm

Prudent, j'attends les liens web et les articles de presse qui arrivent dans les jours suivants.


Récit 

Medugorjetoday/extraits :
http://www.medjugorjetoday.tv/9984/incurable-man-was-healed-in-medjugorje/










Cristian Felice souffrait de la SLA qui le conduisat à une mort certaine. Mais  à Medjugorje le 26 Septembre, il entendit une voix lui dire de monter la Colline des Apparitions où il a éclaté en sanglots. il apparaît que c'est la  première fois mondialement qu'un homme se remet de la SLA.


La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est un tueur. Aussi connu sous le nom de maladie de Lou Gehrig,  premier patient connu qui a donné son nom  à cette maladie neurodégénérative qui affecte les cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière.

 Cristian Felice, un père de 37 ans de deux enfants de Piane Crati près de Cosenza en Italie du Sud est le second patient à guérir de cette maladie, d'après MedjugorjeBrasil.



voir le cas Colleen Willard.dans mes articles.


L'Américaine Colleen Willard, l'Illinois a été guérie de la SLA et d'autres maladies incurables (tumeur inopérable au cerveau qui a touché sa glande pituitaire et de toutes leurs habiletés motrices fines et grossières.

Elle souffrait de rachitisme, sa thyroïde était complètement à sec à la taille d' un raisin sec, elle avait la sclérose en plaques, le lupus, la fibromyalgie et d'autres maladies douloureuses et mortelles.

La guérison de Cristian semble être datée du 

 26 Septembre à Medjugorje.




http://giteepellegrinaggi.blogspot.fr/2013/08/pellegrinaggio-medjugorje-da-cosenza-e.html

Malade depuis ​​cinq ans avec ses membres inférieurs paralysés, et maintenant guéri ,le respirateur de Cristian Felice a été mis de côté déjà, et dans deux semaines son tube d'alimentation suivra le même chemin, le journal régional Gazzetta del Sud .


Extraits de la gazette du Sud
http://www.gazzettadelsud.it/news//64515/Cristian-racconta---guarito-a.html








.Sur les photos prises par lui, Vicka , une des visionnaires .Elle a rencontré Cristian  , et c'est à elle qui a demandé " des prières pour sa femme et ses enfants. "

 Vicka en l'embrassant lui dit : « Vous avez raison. Ne vous inquiétez pas , je sais tout " celà fut comme une chute d'eau,une libération"dit-il.

Le lendemain,il va aux cascades de Kravice.Cristian qui est en fauteuil roulant
ne suit pas le groupe et s'arrête à un point de rassemblement.Là il fait une rencontre avec un homme vêtu en rouge qui lui parle. (mais je n'ai pas compris ce que Cristian voulait dire, peut-être s'agit-il de Saint Joseph,le récit étant en italien.).

Accompagné par les prêtres et sa famille,il revient à l'hotel.
Le lendemain ,il se prépare pour l'adoration eucharistique.
Cristian sait qu'il ne peut pas aller jusqu'à la montagne des apparitions (mont Podbro) dans son état,car  n'est pas possible. Sur l'esplanade de l'église de Saint-Jacques au cours de la messe il pleure abondamment. 

"et à ce moment que j'ai compris. J'ai entendu une voix intérieure qui m'a donné envie de gravir la montagne. Cristian a demandé comment, où et avec qui »


« Ce soir-là, à la fin de la célébration,une étoile, comme une comète a traversé le ciel, nous avons vu tous cela. 

les pieds froids, ne pas pouvant bouger ,Cristian Filice avec  Francesca, son épouse, Don Antonello, un autre prêtre et le conducteur de l'autobus, dans l'après-midi du jeudi 26 Septembre  ont poussé son fauteuil roulant pendant toute la montée.

 (ils sont montés jusqu'à la Croix bleue,d'après l'aumonier Palmieri sauf erreur de ma part).

Devant la statue de la Vierge Marie,  Cristian se lève de son fauteuil roulant et commence à marcher jusqu'à la statue et se met ensuite à pleurer....



De retour en ville,il ne se sert plus de son fauteuil roulant et peut dormir sans l'aide de son respirateur.

Le 5 Octobre, une veillée de prière d'action de grâce a eu lieu dans sa ville natale de Cristian Felice. Applaudie par environ 100 personnes, il est arrivé en marchant avec sa femme, un chapelet à la main,  rapporte la Gazette du Sud.

http://www.gazzettadelsud.it/news//64185/Veglia-di-preghiera--commozione-per.html





Publiée aussi le 17/10/2013






Vidéos 







video integrale http://youtu.be/gY7Owv_BcME



 Cristian Filice avait un témoin oculaire important :
Le prêtre de Piane Crati don Antonello de Luca qui a témoigné en sa faveur.
La documentation et tous les examens cliniques de Filice ont été remis au diocèse de Cosenza  en mai 2014.








7 MAI 2014

De retour à Medjugorje.




Filice avec Don Antonello de Luca.






Le 30 septembre 2014

On a appris que
la guérison de Cristian Filice a été reconnue officiellement par les services sociaux italiens.
Filice après sa guérison avait demandé la suspension de tous ses avantages liés à sa maladie de Charcot.

Il a fallu 7 mois pour que les services italiens prennent en compte sa guérison, malgré l'envoi de certificats médicaux attestant sa guérison 









Pour finir


les 5 pierres de Medjugorje
Ecole de Marie*: Faire tout avec le coeur.( ce que joêlle ,l'aveugle a préconisé)
1. Prière du chapelet chaque jour ;
2. Lecture de la Bible minimum 5' par jour ;
3. Confession une fois par mois ;
4. Eucharistie chaque dimanche et si possible une à deux fois par semaine ;
5. Le jeûne au pain et à l'eau une  ou deux fois par semaine de préférence les mercredis et vendredis. Cette école de Marie est un chemin de sainteté. C'est le fil conducteur de tous les groupes de prière Marie Reine de la Paix.

Et j'ajouterai les conseils de
Saint Padre Pio qui  a pratiqué de manière héroïque ce qu'il prêchait :
1. Priez,garder l'espoir et ne vous inquiétez pas
2. Sans la messe nos vies sont vides
3. Nous laissons l'avenir à la Providence de Dieu.
4. Nous devons obéir au Pape
5. former des groupes de prière dans votre communauté
6. Reconnaîssez  Jésus dans une personne qui est malade
7. Éviter les commérages à tout prix
8. Critiquer seulement vous-même, et non pas les autres
9. Il ya beaucoup d'âmes à sauver
10. Faites entendre votre voix un peu pour défendre Dieu.







Autres sources





http://www.hercegovina.info/vijesti/hercegovina/medjugorje/medjugorje-talijan-cristian-felice-molitvom-na-brdu-ukazanja-pobijedio-bolest


http://www.medjugorjetoday.tv/9984/incurable-man-was-healed-in-medjugorje/

http://medjugorje-info.com/hr/medjugorje/o-medjugorju/svjedocanstva/107-svjedocanstva/talijan-cristian-felice-molitvom-na-brdu-ukazanja-pobijedio-bolest.html


http://doubtfulnews.com/2013/10/miracle-at-medjugorje-man-claims-hes-cured-of-als/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=miracle-at-medjugorje-man-claims-hes-cured-of-als&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

http://www.cosenzautentica.it/informazione/item/511-miracolo-a-medjugorje-si-alza-e-abbraccia-la-croce.html

http://www.blitzquotidiano.it/cronaca-italia/cristian-felice-malato-sla-miracolato-medjugorie-1683605/

http://www.lametino.it/Ultimora/calabria-malato-di-sla-dopo-pellegrinaggio-a-medjugorje-le-sue-condizioni-fisiche-migliorano.html

http://calabria.weboggi.it/Attualit%C3%A0/25480-A-Medjugorje-migliorano-le-condizioni-di-salute-del-calabrese-malato-di-Sla%2C-si-grida-a-miracolo



http://www.ottoetrenta.it/8-31/limprevedibilita-della-vita-e-della-fede-la-storia-di-cristian-filice/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ottoetrenta%2FbqTY+%28Ottoetrenta%29


http://www.unionesarda.it/articolo/cronaca_italiana/2013/10/04/va_a_medjugorie_e_migliora_dalla_sla_i_compaesani_gridano_al_miracolo-5-332986.html

http://www.gazzettadelsud.it/news/21429/Malati-di-Sla--lasciati-soli.html

http://www.medjugorjeviagens.com.br/noticias/outra-cura-de-esclerose-lateral-amiotrofica-em-medjugorje/

http://www.articolotre.com/2013/10/malato-di-sla-si-reca-a-medjugorje-e-guarisce/211412

http://www.strettoweb.com/2013/10/cosentino-miracolato-pellegrinaggio-medjugorje/96249/

http://www.ilsussidiario.net/News/Cronaca/2013/10/5/MIRACOLO-Malato-di-Sla-guarisce-a-Medjugorje/432747/


http://www.giornaledicalabria.net/index.php?section=news&idNotizia=39787&idarea=2



ttp://www.telecosenza.it/wp/?p=21605


http://www.bisignanoinrete.com/?p=11801


christian a prié le chapelet



repris par le forum la nouvelle Jérusalem 





Avis
Autorisation est donnée de diffuser mes articles sous 3 conditions :– 1°)Citer la source "Medjugorje et la Gospa" 2°) Soit recopier une partie du texte et citer la source- 3)  Soit  recopier tout le texte et  la source.
En cas de problème, contacter moi sur Twitter ou Facebook.

En cas d’abus,je me réserve le droit de demander le déréférencement de l’article par Google sur votre site et de toutes les pages concernées.et d'engager des poursuites pour tous les autres cas, d'utilisation frauduleuse.
Medjugorje et la Gospa.