mardi 27 janvier 2015

Medjugorje Aïda Monsell guérie du cancer du sein en 1995.


Aide (Aïda) Monsell, est coordinatrice de la fraternité "Visitation" en Irlande.Ce mouvement compte 300 membres.il comprend des prêtres et les religieuses.




Elle a partagé son témoignage avec les lecteurs de "Glas mira".
la revue publiée par la paroisse de Medjugorje.

L'expérience du pèlerinage était complètement inconnue pour moi avant 1994
Toutefois, j' ai ressenti le besoin de visiter Medjugorje quand j'en ai entendu parler.



C'est arrivé et bientôt je me suis trouvé à Medjugorje, où je voulais rencontrer fr. Jozo Zovko.





Après l'arrivée à Siroki Brijeg, je suis entré à l'église de l'Ascension de la Vierge Marie avec l'intention de prier. L'église était pleine de gens qui prient avec fr. Jozo.



Après la prière, les gens parlaient en langue croate que je ne comprenais pas. Enfin, ce fut le tour pour une dame qui parlait anglais (plus tard, j' ai découvert que c' était Peg Fennel des Etats-Unis),

donnant un témoignage sur le fonctionnement de la fraternité de prière "Visitation", soulignant l'importance de la prière dans la diffusion de la fraternité au-delà des Etats-Unis et de la Bosnie-Herzégovine.

Malheureusement, en Mars 1995 quelque chose de terrible est arrivé. J' ai été diagnostiquée avec le cancer du sein.


et les médecins programmé une opération pour le début de Juin.

Je leur ai dit que ce n'était pas possible, parce que je voulais être à Medjugorje de tout mon cœur.Les médecins ont accueilli ma demande et reporté l'opération d' une semaine.

J'ai confié à mes amis des prières qu'ils ont promis de prier pour moi.

j'étais sûr que ces gens et la Fraternité seraient Simon de Cyrène sur mon chemin de la Croix!

A la fin du programme, fr. Jozo pria individuellement pour chacun de nous et à ce moment je me suis senti bénie.

 





Plus tard, j' ai grimpé sans difficulté sur la Colline des Apparitions et le Krizevac. 






Je suis retourné de Medjugorje à Dublin avec un nouvel espoir.


Il était intéressant de voir les visages étonnés des médecins, qui ont essayé de trouver un moyen d'expliquer la futilité de l'opération. Parce que lors de l'opération , ils n' ont pas trouvé une trace de cancer, même s' il existait sans doute avant ma visite à Medjugorje.

                                                                         photo illustrative


L'histoire a été republiée par Medjugorgetoday récemment





http://www.virtualmedjugorje.com/usa/S-Monsell.html

                ----------------------------------------

Reportage sur la fraternité Visitation créée par le Père Jozo Zovko,le 31 mai 1993.

Après Široki 
Brijeg, la communauté Fraternité Visitation a été créé aux Etats-Unis également, où les coordonnateurs communautaires étaient les époux Dan et Peg Fennel; peu après le mouvement s' est étendu à tous les continents. 

Aujourd'hui, il y a des dizaines de branches de la prière Fraternité "Visitation" dans 26 pays rassemblant 12 000 membres.


http://www.kumstvo.ba/en/visitation


                   -----------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas la fin de l'histoire car,

Il existe une personne nommée

Aïda Monsell,qui est née en 1933.
Lors d'un pèlerinage à Medjugorje, Aida a visité la communauté Cenacolo (du Cénacle)  et était impressionné par ce qu'elle a vu et comment celà a changé la vie des toxicomanes.


Fonctionnaire à la retraite, Aida Monsell a contribué à mettre en place la même communauté  en Irlande.
Son association la Communauté du Cenacle de Notre Dame de Knock a été créée le 27 septembre 1999. Aida a fait cinq mandats en tant que dirigeante.

Une émission de TV s'est interessée à cette association
qui aide les toxicomanes comme celle du Cénacle à Medjugorje.

http://www.rte.ie/tv/wouldyoubelieve/menofsubstance.html

http://www.communitycenacolo.ie/FundRaising.html

http://www.irishcatholic.ie/article/journey-out-addiction