lundi 19 octobre 2015

PERE LA BARBERA : JE VOULAIS DECOUVRIR L'ARNAQUE DE MEDJUGORJE ET ....

JE VOULAIS DECOUVRIR L'ARNAQUE DE MEDJUGORJE ET ....




EXTRAITS
Témoignage de P. Eugenio la Barbera, Fondateur prêtre de la Fraternité monastique des disciples de Jésus


Je suis le père Eugenio Maria Pirovano la Barbera, fondateur de la Fraternité monastique des disciples de Jésus pour la gloire de Dieu le Père. 


Cette Fraternité est né à Medjugorje, un petit village de Bosnie-Herzégovine, l'ex-Yougoslavie, par un appel direct de Notre-Dame de la Paix.


Je suis un prêtre italien, désormais naturalisé brésilien, et appartenant à un Institut missionnaire, PIME.  (Institut Pontifical des Missions Etrangères)

J'ai commencé mon voyage au Brésil en 1979 dans la ville de São Paulo, à la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus , en attendant la paperasse pour obtenir mon visa permanent


Grâce à cette paroisse, je suis arrivé à connaître le "Renouveau Charismatique Catholique"  prêché par le Père Emiliano Tardif,

 En 1987, je suis allé à Rome, dans une grande crise intérieure. 

Mes supérieurs m' avaient envoyé pour étudier à l'Université Grégorienne, parce que j'avais été calomnié par un confrère.

 A cette époque, je créais un groupe du Renouveau Charismatique Catholique, qui existe toujours et que je visite chaque fois que je vais en Italie.


En Octobre je reçois un appel téléphonique disant que mon père avait un cancer des os. 



Je quittai mes études et je suis allé à Milan pour prendre soin de mon père et, juste avant, mon frère est allé en prison. 

Je suis désespéré et j'avais décidé de quitter la prêtrise.


De ne pas me marier, mais de vivre ma vie et me détendre. Puis je suis allé à la maison. Après cela, en mai 1988, un ami  qui est un prêtre aussi,
Don Boggiano Pico, m'a invité à aller à Medjugorje. 

A cette époque, je ne crois pas en Medjugorje et je ne voulais pas y aller.


En raison de son insistance et deux autres amis », j'ai accepté.


A Medjugorje, il y a des années. Il n'y avait même pas un hôtel. Les gens étaient hébergés dans des maisons de paysans. Je me souviens quand nous sommes arrivés, j'ai entendu dire que Notre-Dame allait apparaître. 

Puis, après que, Ivan - un des visionnaires, nous a dit que ces apparitions étaient exclusivement pour le groupe de prière. 




Je me souviens que j'étais triste, mais j'ai commencé à applaudir,et à  rire, en disant à mes amis: «Vous voyez Notre-Dame ne veut pas de vous?". Puis nous sommes allés à la maison des paysans. 



Un de mes amis voulaient prier la Via Crucis - (chemin de Croix) sur la montagne Krizevac. Je ne crains pas de dire: «Écoutez, vous ne voulez pas  prier la Via-Crucis, vous voulez y aller parce que vous êtes curieux et que vous voulez voir Notre-Dame Donc, si vous y croyez, soyez calme et rester. Ici". 


Je me souviens que mon ami était triste, en colère et a commencé à discuter avec moi. Comment "malchanceux" que j'étais quand je lui'ai dit: "Viens, nous sommes à Medjugorje et nous avons déjà commencé à discuter de Notre-Dame, qui donne un signe à tout le monde, et va donner un signe à P. Eugenio qui n'y crois pas du tout.". 

Après cela, nous étions en train de souper, il pleuvait, la porte a été ouverte et nous avons pu voir la montagne Krizevac. Un autre de mes amis a dit: "Regarde ça, P. Eugenio, il y a une étoile au-dessus de la croix,c'est le signe que Notre Dame veut que nous priions la via-crucis.".

J'étais toujours un peu sceptique à propos de ces choses et j'ai commencé discuter avec lui ainsi. Je lui ai dit: "!..!! Avez-vous tellement étudié à l'université? Les universités italiennes doivent avoir réduit leur niveau maintenant,


" Une étoile est un signe de Notre-Dame, pour l'amour de Dieu" 
 a-t'il fait valoir. Je lui ai dit: ". Écoutez, les gars, nous sommes là où ils disent que Marie, Reine de la Paix apparaît et nous avons déjà  bien débatu, nous allons  faire la Via Crucis" 

Je me souviens qu'il pleuvait, donc j'ai pris mon manteau de pluie et nous avons commencé à marcher en direction de la montagne.






Puis je lui ai dit: "Vous restez sur vos genoux et je vais prêcher". J'ai commencé mon long sermon alors qu'ils étaient sur leurs genoux. A un certain moment, à la troisième station , la première chute de Jésus, je me suis rendu compte (c' est quelque chose que je ne sais toujours pas comment), que mon manteau de pluie était sec.

Comment celà pourrait-il être sec, si il pleuvait! Il doit être humide! Puis j'ai touché la montagne et ma main était humide, parce que, bien sûr, il pleuvait ... je touchais mon manteau et il était sec. 

Cela ne correspondait pas avec mes "Theses philosophiques" ... Je touchais mes amis, en disant: «Nous allons à la station suivante". Quand je les touchais, je compris qu'ils étaient mouillés car il pleuvait. Puis je me touchais à nouveau et je suis sec! 

mes compagnons étaient humides, le sol était dégoulinant de boue, et j'étais totalement sec "


 Et puis je commençais à avoir peur parce que je crois que lorsque les gens ne comprennent pas quelque chose, ils commencent à ressentir de la peur.




Puis, j'ai fini la Via Crucis très rapidement. Nous  sommes arrivés au sommet de la montagne et quelque chose d'étrange est arrivé: à partir de seulement une étoile, il s'était formé plusieurs étoiles autour de la croix, puis il avait cessé de pleuvoir.

j'ai dit à mes amis: «Écoutez, nous allons rester ici et prier individuellement ".

Et je me souviens que la nuit, je ne priais pas. J'ai déchargé toute mon amertume qui était dans mon cœur. Je commençais à dire à Marie: «Écoutez, je ne sais pas si vous apparaissez ici ou pas, mais il ya quelque chose que vous devez savoir:.

 Je ne suis pas un bon prêtre, je suis un excellent pretre.

Mais, pourquoi toutes ces catastrophes se produisent à moi ? Je suis calomnié, mon père est mort du cancer, mon frère est en prison. Qu'ai-je fait de si mal pour faire l'expérience de toutes ces catastrophes? " 


Je n'avais pas de réponse. Je priais, puis  rien ne se passait. Je suis allé dormir. Et je me souviens, un jour plus tard, le prêtre qui est mon ami m'a dit ... "Regardez,  Père Eugènio, j' écris un livre sur Medjugorje et je dois parler avec le père Jozo (à cette époque, le père Jozo était le pasteur Medjugorje). Il a dit: 


"Vous ne pourriez pas prier le chapelet avec les pèlerins sur la Colline des Apparitions?". Je lui ai dit: «D'accord, je le ferai.
  " Et je suis allé à la colline avec ces gens. Et nous prions le chapelet.


Je trouvai une croix assez loin et je m'assis . à un certain moment, je  senti quelqu'un me toucher mon dos et dit: «Êtes-vous Fr. Eugenio La Barbera?





 Je me souviens que ma première pensée (à cette époque, la Yougoslavie était un pays communiste) était:«Peut-être que je vais finir dans une prison communiste. Mon frère, au moins, est dans une prison italienne ".

Et je l'ai dit, "c'est moi. Et vous, qui êtes-vous? "


Il a dit: «Peu importe qui je suis. Mais j'ai une prophétie de notre Seigneur Jésus-Christ par l'intercession de Marie à propos de  ce que vous avez demandé la nuit dernière sur le Krizevac. Vous voulez l'entendre ? ". , j'ai dit, "Oui, je veux entendre." Et cette personne a dit: «Notre-Dame pense que vous êtes un excellent prêtre (j'étais heureux!).

 Mais vous ne pouvez pas empecher la simple foi des gens, comme vous l'avez fait dans la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus avec ce jeune homme qui voulait parler de Medjugorje. 

(Moi seul  pouvais savoir ceci : un jeune homme ici à São Paulo, à qui j'avais interdit de parler de Medjugorje). Et la personne a continué, 


"Notre-Dame vous dit que votre père est dans les cieux avec votre mère, votre frère va sortir de prison. 


Le Seigneur Jésus  prépare pour vous une paroisse à São Paulo, où les paroissiens ont écrit ici à Medjugorje pour demander  un prêtre . Et Notre-Dame vous avez choisi.



 Mais étant donné que vous ne croyez toujours pas dans tout cela, avant de quitter Medjugorje, Notre-Dame vous donnera un signe particulier pour vous ".



Après avoir parlé avec cette personne, je voulais courir pour trouver mon ami prêtre afin d'aller pour une confession complète. Il me semblait comme la femme dans l'Evangile qui a couru informer que Jésus arrivait.


Je courus vers mon ami en disant: «Écoutez, je veux me confesser, parce que j'ai trouvé une personne qui m'a dit tout sur ma vie, je pense que je vais mourir.". Ce fut ma réaction.


 Et je devais  confesser toute ma vie. D'autre part, je dis à mon ami prêtre:...! "Écoutez, je crois que Notre Dame apparaît,  Il y a beaucoup de coïncidences Je crois Voilà . Je ne veux plus de signes. Vous, qui croyez plus que moi et vous êtes plus âgé ..., vous s'il vous plaît informer  Notre-Dame que je ne veux pas de signes "..

Bien sûr, mon pauvre ami prêtre voulait m' aider , il a déclaré:« Notre-Dame veut vous donner un signe pour vous, cela est une bonne chose ". Je lui dis:" Mais je ne veux pas. Dans le prochain signe, je vais avoir une crise cardiaque "

Ensuite, un bus en provenance d'Italie est arrivé et on m'a demandé de prier la via-crucis avec ces pèlerins italiens. Je me souviens que je me suis très bien préparé . 


Pendant la prière, un jeune homme qui était sur une vingtaine d'années a commencé à pleurer, il pleurait beaucoup ..., très fort! Ce qui me dérangeait et me mettait un peu en colère parce que tout le monde le regardait, personne ne faisait attention alors que je prêchais? ( .. Et nous, les prêtres, aimons aussi être écouté)



Mais en cette occasion, je n'ai pas fait de commentaire, parce que j'avais peur, je pensais: «Si je dis: Soyez calme, Notre-Dame apparaît à moi!" Alors je. . .décidais de garder mon calme.Le jeune homme a cessé de pleurer et je me suis fâché (je suis italien, je suis un peu en colère ... lol)

 je pensais: maintenant, je vais y aller pour savoir ce qu'il n'allait pas (je suis très bon à la prédication, mais pas très bon pour faire pleurer les gens ...) Le gars se tourna vers moi et dit: «Père Eugenio, je suis désolé pour ce qui est arrivé. Je voyais tous mes péchés comme dans un film. Je pleurais, je regrettais, je pleurais et je vis un autre péché et je regrettais encore "



.Pour vous dire la vérité, je dois avouer que je pensais:". Ce gars-là doit être un grand pécheur "Parce qu'il a seulement vingt ans et quelque  et a pleuré toute la via crucis-... 



Et il a dit: «Quand vous avez cessé de prêcher, j' ai écouté une voix claire, qui n'était pas le vôtre,  disant: Tes péchés sont pardonnés, mais le pardon de l'Église est nécessaire. Allez vous confessez avec le Père Eugênio ".I 



il retroussa ses manches, montrant ses bras Ils étaient tout meurtri Il s'était injecté de l'héroïne pure (plus tard, je l'ai vu quand il a pris ses ampoules d' héroïne de ses poches et les brisa sur une roche dans la montagne)


 je lui ai dit: "Ecoute mon fils, je ne suis pas médecin, mais tout le monde sait que celui qui s'injecte de l' héroïne pure n'est pas en mesure d'arreter  du jour au lendemain .

"Je me souviens qu'il a soulevé ses bras et dit:

." P. Eugenio, je suis guéri.
Et cela est le signe que Notre-Dame vous propose de croire ».





sources http://www.virgendemedjugorje.org/28112014-queria-descubrir-la-estafa-de-medjugorje-y-entonces/

https://coracaosacerdotal.wordpress.com/testemunhos-3/o-testemuho-do-pe-eugenio-maria-la-barbera/

http://johnbarrysblog.blogspot.fr/2010/03/medjugorje-visionary-vickas-message.html

https://fermenticattolicivivi.wordpress.com/2014/05/18/padre-eugenio-che-voleva-scoprire-limbroglio/


Le Père Eugénio la Barbera aujourd'hui
























https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1687053404878368&id=1501943143389396


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1690353647881677&id=1501943143389396



http://istoe.com.br/o-padre-dos-milagres/#.V5PCQzhVL7M.facebook