jeudi 21 avril 2016

PRIER LE ROSAIRE COMME MIRJANA

 MIRJANA

Mirjana nous parle de sa manière de prier (27/03/16)
(source Chere Gospa)





Voici un extrait du livre de Sabrina Covic : "Mirjana, voyante de la Vierge Marie à Medugorje". Mirjana parle de sa manière de prier.




Les pèlerins me demandent toujours combien de temps je prie quotidiennement. Je leur dis toujours :

"Ce n'est pas de savoir combien de temps je prie qui vous sauvera, mais combien de temps, vous, vous priez. Mais si voulez vraiment le savoir, sachez que je n'ai jamais mesuré le temps". Je trouverais étrange de regarder l'horloge pour voir combien de temps je passe en prière. 

Dès que j'ouvre les yeux, je fais un signe de croix. Puis je prie un chapelet, puis j'ai une conversation avec Dieu.






J'en ai déjà parlé : je prie mon frère Jésus d'être avec moi, de me garder, de me montrer aujourd'hui mon chemin, de me conduire aujourd'hui. Ensuite, j'ai des discussions à propos de ce que je n'ai pas aimé, pourquoi quelque chose est arrivé. 

Je pose des questions sur le pourquoi et le comment : Pourquoi as-tu permis... ? Pourquoi ne m'as-tu pas aidée ? C'est ainsi que se passe notre conversation.

Après, je prie le Rosaire de saint Antoine : il ne se passe pas un seul jour sans que je ne le prie. Voilà pour le matin.


http://seigneurjesus.free.fr/chapeletantoinedepadoue.htm

Plus tard, quand j'ai du temps pendant la journée, après avoir terminé mon travail, je me retire dans ma chambre et je prie un second chapelet. 

Le soir, je fais de même. Je ne sais pas combien cela prend de temps au total. J'essaie de le faire avec le cœur.

Mirjana prie d'abord le Rosaire puis le chapelet  de Saint Antoine.


Mais il faut d'abord prier l'Esprit Saint 

Vendredi 21 octobre 1983 Medjugorje

La chose importante est de prier l'Esprit Saint,(Veni Creator par exemple) afin qu'Il puisse descendre sur vous. Quand on l'a, on a tout. 
Les gens font une erreur quand ils tournent seulement pour les saints de demander quelque chose. (L1. 101).




nb : Souvent les neuvaines s'accomplissent au 6ème jour ou 7ème
donc au lieu de faire 9 chapelets, faites en six ou 7 et aller jusqu'à 9 si votre grace ne s'accomplit pas encore.



http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2015/06/medjugorje-la-gospa-et-le-saint-esprit.html#.Vxe3GvmLSqd



Commentaire : Priez l'Esprit Saint avant de dire votre Rosaire puis votre chapelet de Saint Antoine ou Sainte Rita...


Comment prier saint Antoine de Padoue ?


Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint (Véni creator Spiritus par exemple ou autre prière à l'Esprit Saint)
Puis la neuvaine ou le chapelet

https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-saint-antoine-de-padoue

http://www.saint-antoine-de-padoue-marseille.com/prieres-a-saint-antoine.html

http://seigneurjesus.free.fr/chapeletantoinedepadoue.htm